Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 17:00

Le tour de la Tête de la Cicle, au départ du Chalet de la Croix (Hauteluce) - 24.06.2015

Sortie pédestre

Avant de pouvoir arpenter nos lacs alpins préférés, débarrassés de leurs glaces & neiges persistantes, il nous faut dénicher des randonnées à l'étage inférieur, enchantées par une végétation et une floraison luxuriantes.

Direction, le Col du Joly, au fond de la vallée d'Hauteluce, pour une belle boucle, qui serpente au milieu des alpages, avec en toile de fond, le majestueux Mont-Blanc.

On part, peu avant le col, pour rejoindre le Bolchu puis entamer un sentier non balisé qui nous mènera vers plusieurs jolis lacs. On bifurque plein Est pour contourner la Tête de la Cicle et rejoindre le Col de la Cicle, accessible après la traversée d'un pierrier cairné.

Du col, la descente "côté Contamines" est raide et demande des conditions optimales (attention aux derniers névés). On rejoint le sentier qui nous permet de remonter jusqu'au Col de la Fenêtre. On a l'impression de pouvoir toucher le Mont-Blanc, tellement il semble près. Difficile de le quitter, mais il faut se résoudre à redescendre et à rejoindre le Bolchu. La boucle est bouclée !

La nature est au top de sa forme pour de superbes randonnées estivales ! N'hésitez pas ...

^ tête de la cicle

^ v depuis le col de la cicle

^ pointe toepfer & col de la cicle (à droite)

^ v depuis le col de la fenêtre

^ tête de la cicle

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Coucou Benoit,
Merci pour les belles photos de ce coin que je frequente si souvent l hiver et jamais l été!
Bon été et bonnes randos!!
Biz
Répondre