Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 12:00

Les lacs Longuet & Verdet, au départ de la Savonne (Ste-Foy-Tarentaise) - 22.08.2016

Sortie pédestre

Sainte-Foy-Tarentaise recèle les plus beaux paysages de Savoie ... grâce particulièrement à ses lacs alpins. Il me restait deux lacs à découvrir, pour parfaire ma collection : le lac Longuet et le lac Verdet !

Après la Savonne, la montée permet de rejoindre rapidement le vallon de la Sassière. Peu après, il faut chercher un discret sentier qui parcourt la crête dominant le plateau. On passe à côté de petites gouilles, belle introduction avant la découverte du majestueux Lac Longuet, surplombé par son adorable voisin, le Lac Verdet !

L'absence de balisage et le sentier peu marqué en font un lieu de quiétude à l'écart des itinéraires plus fréquentés.

Pour l’anecdote, le site de La Sassière a failli accueillir la station de "Val Ruitor" ... mais heureusement, la beauté de ses paysages est préservée !

 

 

 

^ v lac longuet

^ v lac verdet

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Superbe sortie, tout y est, meteo au top, paysages magnifiques, photos toujours aussi belles!!
Puisqu on est dans le secteur cela me fait penser que j ai vu une de tes photos du vallon du Clou dans le montagne magazine de juillet!! Bravo!!!
Bises
Répondre
E
Peut etre, c est bizarre qu ils l utilisent sans t avoir contacté, en tout cas il y a ton nom en dessous de la photo donc pas de doute!
B
Merci beaucoup pour les compliments :-)
Tu me donnes envie de retourner dans le vallon du Clou, autre bijou de Ste-Foy ... pour la photo, je ne suis pas au courant, c'est peut-être celle que j'ai donné à Mountain Wilderness pour la campagne concernant le classement du site !
Bises, A+++
Benoit