Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2019 2 15 /10 /octobre /2019 19:00

Le Lac des Chamois & le Lac d'Amour, au départ de Treicol (Arêches-Beaufort) - 14.10.2019

Sortie pédestre

 

A l'automne, et plus particulièrement au mois d'octobre, les alpages s'enflamment de tonalités dorées qui rendent cette saison incomparable, propice aux plus belles randonnées. Le massif du Beaufortain, où les à-pics côtoient des vallonnements recouverts d'immenses alpages est le lieu tout trouvé pour profiter de ces couleurs chaleureuses et chatoillantes.

 

Treicol, blotti au fond du lac de Roselend, sera le point de départ de notre parcours à travers les lacs du vallon du Coin, sous le regard sombre de la Pierra Menta.

Pour commencer, nous rendons visite au Lac des Chamois, à l'écart des itinéraires balisés mais facile à trouver avec un bon sens de l'orientation. Après en avoir fait le tour pour profiter de ses beautés, nous rejoignons le collet qui le domine afin de basculer à nouveau dans le vallon. Nous reprenons tranquillement la douce ascension vers le Col du Coin. Avant de l'atteindre, une sente tire à droite et mène à un joli "balcon" qui cache deux petits lacs, . De retour sous le col, un sentier rejoint le Lac d'Amour, au plus près de la Pierra Menta, avant de retrouver le pied du vallon, bouclant ce circuit marqué par le formidable travail des alpagistes, qui permet de préserver nos paysages de Savoie.

 

Cet itinéraire est à retrouver sur le blog de J-M THOMAS :

> Boucle lac des Chamois (2269m) - Col du Coin (2398m) - Lac d'Amour (2248m)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires