Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2021 6 25 /09 /septembre /2021 11:00

Le lac Riondet au départ du vieux Plan Peisey (Peisey-Nancroix) - 23.09.2021

Sortie pédestre

 

Une belle journée annoncée pour l'arrivée officielle de l'automne. Nous voici partis pour un circuit spécialement concocté pour allier nos deux passions : les lacs de montagne et le patrimoine !

Depuis le vieux hameau de Plan Peisey, nous prenons la direction du sanctuaire de ND des Vernettes, que nous visiterons au retour. Après avoir rejoint la source bienfaisante des Vernettes, un sentier s'élève en forêt pour rejoindre le vallon des Rossets. Nous grimpons à travers le vallon au son des clarines des tarines du GAEC alpin (magasin dans le chef-lieu de Peisey). Peu avant le col de la Chal, les lacs Riondet sont blottis à l'écart de la piste. Le lac inférieur est alimenté par un ruisseau en cascade qui provient du lac supérieur. Un joli duo propice au repos et à la contemplation.

Le retour se fait par le col d'Entreporte, enchâssé entre l'Aiguille Rousse et l'Aiguille Grive. Une spectaculaire descente entre les à-pics permet de rejoindre les limites du domaine skiable de Peisey, avant d'emprunter un sentier qui retrouve le sanctuaire ND des Vernettes, magnifique écrin de superbes retables et de peintures murales d'exception !

 

Mont Pourri
Col d'Entreporte
ND des Vernettes
Lac Riondet inférieur
Lac Riondet supérieur
Aiguille Rousse et col d'Entreporte

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

.
et quelles photos ....♥
Répondre