Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2022 6 09 /07 /juillet /2022 19:00

Le lac de l'Etroit, au départ de Nancroix (Peisey-Nancroix) - 08.07.2022

Sortie pédestre

 

La chasse aux lacs de montagne se poursuit ! Le récent topo de Jicé sur Altituderando, illustré de superbes photos du lac de l'Etroit me donne terriblement envie d'y promener ma p'tite mascotte !

On part donc de Nancroix, au niveau du Pont Romano pour une montée soutenue à travers la forêt. Le sentier serpente parmi les sapins et épicéas, qui laissent place aux pins, puis aux arcosses. La végétation et les vues cadrées sur les sommets environnants rompent la monotonie de l'ascension. Après avoir traversé les derniers arcosses, les alpages se dévoilent et le lac de l'Etroit se découvre au pied de la Pointe de Friolin. Ce lac est particulièrement photogénique. On s'y attarde pour le photographier sous tous les angles, avec en arrière plan des sommets majestueux (Mont Blanc, Mont Pourri).

Il serait dommage de redescendre tout de suite. Direction la Croix Bozon qui offre un superbe panorama. Sur la gauche, on ferme les yeux pour ne pas voir les montagnes défigurées par les pistes de La Plagne. Droit devant nous et à droite, le paysage est plus apaisé, bercé par les sonnailles des tarines du GAEC Alpin qui paissent dans le beau vallon des Rossets ... La descente est également soutenue. Plusieurs itinéraires sont possibles pour retrouver le Pont Romano. Il est indispensable de faire un petit crochet dans le hameau de Nancroix pour découvrir la jolie chapelle Sainte-Marie-Madeleine, récemment restaurée !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires