13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 23:00

Le Col du Soufre, au départ du refuge du Saut (Les Allues) - 12.07.2009

Le 2ème jour, nous prenons la direction du Glacier de Gébroulaz et du Col de Soufre, parmi de nombreux bouquetins.
Au fil de la montée, le paysage se pare de minéral pour devenir totalement lunaire. Heureusement, le glacier amène un peu de contraste.

Vers le Col, les montagnes prennent des tonalités ocres ... Nous quittons la lune pour Mars !
Ne pas hésitez à descendre franchement du Col pour bénéficier d'une vue féérique sur le Lac Blanc de Péclet. Une pierre précieuse turquoise dans un écrin de verdure ...

Le temps se couvre. Dommage ! Le tour des lacs du mont Coua, ce sera pour une prochaine fois ...

^ glacier de gébroulaz

^ col du soufre
^ lac blanc

^ de la terre à la lune

^ au col du soufre ... arrivée sur mars ?

E

je viens de passer des vacances formidable en hors saisons a méribel (26 juin au 10 juillet 2.010)et avec ma femme (pyrénéennes) nous avons fait le col du souffre ,mais pas jusqu'au bout car il y a
encore trop de neige et nous ne sommes pas équipés(crampon)) c'est un parc protégé ,et magnifique, + la saulire, et l année prochaine nous ferons le mont vallon ( cette année tous les après midi
c'était orageux!)j'ai de belles photos

B
aaaaaaahhhhhhhhhh! Benoit et ses belles photos !
mais , ça , c'est la deuxième tournée , je viens de finir la troisième ce matin !!!!! le principal est pour mes enfants , nous (avec mon mari on est diab)on en mange très peu .
on fait des heureux LOL.
bisous
bernadette
magnifique reportage et superbes photos une fois de plus,
je suis heureuse de voir que les petites mascottes ont repris leurs périples sur les sentiers de savoie;
amitiés montagnardes

Bonjour Lakiki,
Merci beaucoup pour ton sympathique commentaire ! Je suis un lecteur assidu de tes topos sur altitude rando ... A chaque fois, je suis impressionné par la course parcourue mais quand on
est mordu(e), on ne compte pas ! Très bon été parmi les montagnes savoyardes ...
A+
Benoit

B
Les examens ont lieu toute l’année chez BlogBac.

Suite à l’audition de votre blog, venez vérifier, sans stress, votre résultat