7 juillet 2023 5 07 /07 /juillet /2023 19:00

Le lac des Bataillères et le lac de Bissorte, au départ du Prec (Orelle) - 07.07.2023

Sortie pédestre

Après avoir parcouru la piste carrossable depuis Bissortette (centrale hydroélectrique) pour rejoindre le parking du Prec, on s'apprête à entamer une raide montée pour atteindre le barrage de Bissorte. Au barrage, la météo n'est pas très engageante, mais on oublie vite les nuages en empruntant le beau sentier-balcon (rive droite) qui s'élève à travers les rhododendrons parsemés de quelques lys martagon. A l'extrémité du lac de Bissorte, peu avant de rejoindre le refuge des Marches, le ciel se dégage miraculeusement ! Il s'en suit un très agréable parcours jusqu'au Lac des Bataillères, lové sous le col éponyme. Le cadre est magique !

Les nuages reviennent, il est temps de redescendre, en n'oubliant pas de passer au refuge des Marches pour se désaltérer (le chien et les poules veillent sur les visiteurs), avant d'emprunter la rive gauche du lac de Bissorte, qui prend une teinte inquiétante sous le ciel menaçant ...