Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 19:00

Les lacs du Cheval noir, au départ du Cours d'en haut (St-François-Longchamp) - 08.09.2014

 

Certains tentent l'ascension du Cheval noir, sommet emblématique ! Moi, je préfère flaner à ses pieds, à la découverte de jolis lacs, de toutes les couleurs ...

 

Première étape : les deux lacs qui surplombent le domaine skiable de Saint-François-Longchamp. Ils sont vite atteints, après une courte montée à travers un paysage ravagé par les pistes & remontées mécaniques. Heureusement, le doux son des clarines des tarines nous bercent ...

Deuxième étape : les lacs du Cheval noir. Pour les rejoindre, on passe par le col du Cheval noir (attention : montée soutenue & donc descente dangereuse). Sous le col, les deux lacs nous attendent pour une séance photo !

 

Au retour, nous retrouvons les lacs de St-François et leurs jolies couleurs pour quelques clichés sous le soleil de septembre. On en perd son latin, le lac blanc est bleu, tandis que le lac bleu est vert ...

 

Cheval-noir01Cheval-noir02

Cheval-noir03Cheval-noir04

 

Cheval-noir10

^ lac bleu au petit matin

Cheval-noir11

^ v lac blanc au petit matin

Cheval-noir12

Cheval-noir13

^ col de la madeleine & la lauzière

Cheval-noir14

^ depuis le col du cheval noir

Cheval-noir15

^ v lacs du cheval noir

Cheval-noir16

Cheval-noir17

Cheval-noir18

Cheval-noir19

Cheval-noir20

^ v lac blanc

Cheval-noir21

Cheval-noir22

^ v lac bleu

Cheval-noir23

 

Cheval-noir06Cheval-noir05

Cheval-noir30Cheval-noir31

Cheval-noir32Cheval-noir33

Cheval-noir34Cheval-noir35

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Salut Benoit,<br /> belles photos comme toujours. Je ne connais pas de ce coté du Cheval Noir.<br /> Bonne continuation. A+
Répondre
D
Très jolies photos ! Le secteur du Cheval Noir est très beau.<br /> <br /> Tu travailles avec un Reflex ?
Répondre
B
<br /> <br /> Merci matthieu <br /> <br /> <br /> J'utilise effectivement un reflex ! Quand j'ai le temps, comme ce jour-là, je désengage le mode "auto" ...<br /> <br /> <br /> <br />