Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 19:30

La Roche à Thomas, au départ de Pra Spa (Granier) - 02.08.2015

Sortie pédestre

Il me fallait absolument donner un signe de vie aux "aficionados de la crapahute", qui doivent se demander où je suis passé ...

L'exploit n'est pas glorieux car la dénivelée est faible mais le paysage magnifique ! Depuis le minuscule hameau de Pra Spa, la Roche à Thomas est vite atteinte, classiquement par l'arête Nord (voir ICI ou LA) ... Cette fois-ci, on expérimente la face Sud, sans le moindre sentier, mais très agréable à parcourir "dré dans l'pentu", avec ses paliers paysagers, offrant de jolis points de vue ! A ne surtout pas faire, après la pluie ou avec la rosée du matin (ce que j'ai expérimenté), ça glisse !!!

Au somment, un chamois solitaire a échappé à mon objectif, car j'étais concentré sur mon équilibre ... Au retour, on profitera d'une belle descente par la crête Nord qui rejoint Combe Bénite, avant de plonger vers le Lac du Guio !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hello benoit,<br /> Je crois que tu as un coup de coeur pour cet endroit tu devrais te trouver un petit chalet a pra spa , je passerai te voir ;-)<br /> Belles photos en tout cas, belle luminosité et la mer de nuages, super! <br /> A bientot biz
Répondre